" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Achat 320D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> demande de conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anxyo
Nouveau membre

prenom: Julien
modéle de bmw: 320D
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016, 22:11    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai reservé une 320D 150cv année 2001. avec 118 000km. dans un garage occasion qui achète leur voiture en belgique ( pour garantir les kms m'a-t-il dit )

Le problème , c'est que je commence à douter de l'honneteté du vendeur ^^. J'ai versé un accompte de 300e , donc je suis bloqué à ce niveau ( J'ai le bon de commande, la cession du véhicule déjà rempli , j'attends juste l'argent de mon crédit )

Au niveau de la voiture , l'extérieur est très propre , l'intérieur aussi , moteur propre aussi. J'ai roulé deux fois avec ( 2x 10min ) , j'ai noté aucun soucis , monte bien dans les tours , vitesse qui passe bien , le turbo qui sifle pas et elle freine bien.

Il a les 4 clefs, car pass + carnet d'entretien de chez BMW ( que j'ai oublié de regardé... -_- ) CT vierge bien sur( il m'a montré l'ancien où il y avait des choses à refaire )j'ai vue les dates de révision sur le moteur et la prochaine est en 2017 ,c'est une première main. Il ma juste dit qu'il avait refait le silent bloc triangle, les freins , vidange et les billettes / rotules. Je lui ai demandé si tout était d'origine, pas de changement moteur etc , il m'a dit que non. j'ai dit que toute manière je vérifirai tout ça en concession une fois la voiture en ma possession et il m'a invité à le faire.

J'aimerai votre avis , je sais qu'il est difficile d'en donner un sans voir la voiture , ni le vendeur etc, mais d'après vos expérience... Normal que le moteur et le km soit aussi propre pour un véhicule de 2001 ?

Ce que j'ai peur , c'est de me retrouver avec un véhicule ayant + de 300km et que quelques choses me pète dans les mains après quelques mois... Surtout que je vais faire pas mal de route la. ( Lille - Agen par exemple )

et avec le numéro du chassis , je peux avoir des informations en concessionnaire ?

Merci pour vos futurs réponse ! 

Cordialement.
Fighterfred
Administrateur

prenom: Fred
modéle de bmw: E93 et E46
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 19:14    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

Si voiture belge demande le car pass pour valider et vérifier le kilométrage

Visiter le site web du posteur
Anxyo
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 19:30    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

Oui, j'y retourne demain pour regarder tout ça ! Mais vue que j'ai versé un acompte, du coup si j'annule la vente ça sera perdu. 

Je voulais aussi savoir si il y avait des choses précise à regarder sur une bmw ? Et aussi, si il y avait un moyen de vérifier avant l'achat, pour négocier avec ? ( genre avec le numéro de châssis ou la plaque d'immatriculation belge )

Et, combien de temps ça prend pour le changement de carte grise ? Si vous connaissez des sous préfectures plus ou moins rapide.

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est mon premier achat de voiture et j'ai pas vraiment de personne vers qui me tourner.

Merci !
Selvino
Administrateur

prenom: selvino
modéle de bmw: E36 Cab / Touring
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016, 18:09    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

il et vrai que les klm sont pas énorme pour un 2001.. a voir avec le car pass mais a mon avis si elle vient de Belgique en France ils auront aucune trace du suivit 

il et ou se garage ? je suis également de Lille

pour la procédure d'immat

il faudra faire une demande de kitus qui se faisais a la cité administrative de lille au paravent mais qu'il faut faire par courrier maintenant .... ils annonce plus ou moins 6 a 10 jours pour l'avoir ....   hors que avant en 10min tu l'avais ... enfin bref 
après avec se kitus tu va en préfecture avec le CT FR les papier de cession plus demande d'immat justif de domicile ect comme une CG française... 
par contre le garage une fois que tu la payer il te fait sortir le véhicule comment? sans plaque ? 
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 10:58    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

Bonjour à toi !

Il mimprimera le car pass et il a dit qu'il s'occupe de toutes les démarches pour la CG... 

C'est un garage à la Madeleine .  " Auto turbo "

Pour la sortie du véhicule, il va me mettre des plaques provisoire française. 

Donc vue qu'elle vient de Belgique j'aurai aucun moyen de vérifier le km dans un concessionnaire en France ?

Par contre jai tape le numéro du châssis sur le site bmw , il me sort une puissance de 110ch , c'est une erreur de leur part ? Car des 320D e46 n'existe pas en 110, je me trompe ?
Selvino
Administrateur

prenom: selvino
modéle de bmw: E36 Cab / Touring
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 11:50    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

a mon avis il te les sort en kw et non en CV sur le site bm surement du fait quelle vient de Belgique

mais 110kw et = a 150Cv  donc ca coordonne  Okay
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 13:00    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

Ah, rassurant du coup ! 
Anxyo
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:51    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'ai eu le petit bolide ! . J'ai parcouru déjà environ 70km sans soucis apparent . Sauf le voyant de pression de pneu qui s'allume.  Donc j'ai regonfle les pneus mais il reste toujours allumer après environ 5min de route. Je sais pas trop comment le reset. Je suis resté appuyé sur le bouton environ une 10aines de seconde, il s'allume  ( en ayant pas mit le moteur en route ) et je rappuie dessus et il s'éteint  ( pression simple ) est ce ça le reste ?

Ensuite vue que c'est ma première BMW. Le turbo doit siffler un petit peu ? La, il siffle un petit peu , pas énorme, il faut que j'ouvre la fenêtre pour l'entendre vraiment.  

Cordialement. 
Fighterfred
Administrateur

prenom: Fred
modéle de bmw: E93 et E46
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 09:13    Sujet du message: Achat 320D Répondre en citant

La bonne nouvelle alors

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Achat 320D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> demande de conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake