" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Changement de récepteur d’embrayage sur BMW e30 318i ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - LE COIN "TUTO" -> tuto: mecanique de bmw
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AbuShemsy
Nouveau membre

prenom: Julien
modéle de bmw: E30 318i Cabriolet
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016, 12:00    Sujet du message: Changement de récepteur d’embrayage sur BMW e30 318i Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je propose ici un petit tuto pour les débutants en mécanique, comme moi. Sur le net, on trouve beaucoup d’explications, mais adressées à des personnes déjà à l’aise en mécanique. Ça manque de précisions, et en tant que novice, on s’y perd rapidement.

J’avais une perte de liquide de frein sur mon e30. Je vérifie mon tapis conducteur, sous les pédales, une fuite de liquide à cet endroit serait signe d’une défaillance de l’émetteur d’embrayage. Négatif.
Après vérification des étriers de frein, pas de fuite, mais surprise, en démontant la roue avant-gauche, je vois que la boîte de vitesse goutte. Un ami mécano m’indique que ce serait une fuite provenant du récepteur d’embrayage.

Pièce et liquide (500ml) commandés, pour 42€.

Outils nécessaires :
- Crique (et chandelles si possible)
- Clé à cliquet
- Douille de 13
- Douille de 7
- Rallonge de clé à cliquet
- Clé de 11
- 1 assistant (ou une assistante 😄)

Procédure :
- Desserrer les écrous de la roue avant gauche.
- Lever l’avant de la voiture (la poser sur chandelles si dispos).
- Démonter la roue (si pas de chandelles, la mettre à plat sous le côté gauche, par sécurité).

Le récepteur d’embrayage se trouve sur le côté de la boîte de vitesse, sous la caisse au niveau des pieds du conducteur.