" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: problème amortisseur? pont hs? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leidenschaftE36
Nouveau membre

prenom: chris
modéle de bmw: e36 (320i et 316i)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016, 16:48    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les bmistes,

Donc voilà je suis en possession d'une 316 e36 (1997) 265 000km.. quand je roule vers 110 120 km/h sur autoroute elle a tendance à virer à gauche à droite, j'ai une sensation de flottement.. donc je me demande si vous pensez que ça peut venir de mes suspensions ou bien d'un silent bloc de bras qui sont hs?? je précise même sur une bosse route mouillé elle a tendance à glisser de l'arrière (sur plaque d'égout aussi)..

Ensuite mon second problème est une sorte de bruit assourdissant à l'arrière, et surtout une vibration un peu comme si c'était mon flector ou mon palier hs mais ce n'est pas le cas car je les ai vérifiés et ils sont intact.. vibration qui même à 110 kmh est tjrs là (pneu arrière changé depuis quelques mois et équilibrage fait correctement).. j'ai bien peur que mon pont est hs car on entend aussi une sorte de ronronnement.. qu'en pensez vous?

en attendant l'avis de certains passionnés je vais continuer de chercher à résoudre ces problèmes..
Membre passionné

prenom: Magid
modéle de bmw: E38 730i
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 17:19    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs? Répondre en citant

Boite, Arbre de transmission ou pont.

tu en est ou depuis une semaine sur ce problème ?
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016, 19:11    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs? Répondre en citant

bonsoir,

je suis allé voir lowcar (merci à toi pour ce tuyau), et il pense que c'est mon pont qui est hs ainsi que mes silentblocs de bras longitudinal .. pour 276 000 km je dois dire que je suis quand même étonné de voir un pont hs car en rien je ne l'ai maltraité et même ma 320 i a connu bien pire et elle n'a jamais eu ce soucis. donc, dans quelques jours je vais changer tout ça.
En tout cas il m'a dit que mes suspensions sont encore nickel et que j'ai aussi un roulement avant gauche qui fatigue mais sinon rien de plus.. je dois dire que ce modèle de 1997 m'a quand même satisfait pour sa finition et c'est pour ça que je tiens à la garder..

Je vais réparer ce que l'on m'a dit et ensuite je vous tiens au jus. merci pour ton intervention et bonne soirée.
Membre passionné

prenom: Magid
modéle de bmw: E38 730i
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 08:24    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs? Répondre en citant

Good !
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 08:30    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs? Répondre en citant

Salut bon je reviens aux news. pont changé, silentbloc de bras aussi et je dois dire que le pont était bien hs. maintenant, ça ronronne moins et par conséquent j'ai aussi remarqué que mes roulements avant sont hs.

Donc, pour la suite, j'ai les roulements avant, triangle avant à changer. et avec la team de lowcar il m'a dit que je n'avais pas de barre stabilisatrice arrière (voilà pourquoi elle est pas trop stable) , mes suspensions sont un peu fatigués, flector et arbre de transmission intact pour 276000km, mais finalement nous pensons que les roulements et le train avant peuvent être la cause de ces tremblements. sans compter une bonne géo à refaire.

Bref, encore pas mal de ptiots travaux et je dois dire que je suis satisfait de la réactivité de ce garage. On tient le bon bout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: problème amortisseur? pont hs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake