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:: 316i E36 remise en état ::

 
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fredyzzz
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MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 09:15    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

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Bonjour à tous,
Voila comme dit dans ma présentation je viens de racheter une 316i pour pas grand choses certes mais pas en super état, du coup petit nettoyage complet extérieur intérieur et c'était pas du luxe surtout à l’intérieur.
Bref j'ai démonté toute la console centrale afin de nettoyer comme il faut et jeter un œil à divers problèmes ODB 7 touches qui n'affichait plus rien(ampoule HS) ampoule de cendrier HS du coup je me dit direction bmw car à vous lire certaines ampoules ne sont dispo que chez eux, 15€ pour 3 malheureuses ampoules plu s tard je remonte le tous et la ODB qui clignote (si jamais quelqu'un à une idée) et ampoule de cendrier pas compatibles bref la totale.
Du coup histoire d'avoir une idée des frais à faire pour la remettre en route direction le contrôle technique (c'est un copain donc il à tous regardé) en contre visite les 4 pneus mais bon ça je le savait pas usée mais déformation et craquelure la voiture est rester un moment sur place, une rotule de suspension coté chauffeur les flexibles de freins pourris à l'avant et l'amortisseur arrière droit qui fuit.
Je ne vous mets pas la liste complète du reste car non soumis à contre visite et plusieurs points vont sauter tous seul par exemple angle de ripage excessif à l'avant normal la rotule et morte lol
Sinon détérioration mineure sur les canalisations de freins arrière du coup comme je doit faire les ammortos autant en profiter pour les changer.
Alors ou j'ai besoin de vos conseils c'est surtout pour les ammortos justement les 2 arr à changer environ 85€ mais bon comme les avants ont quand même de l'age je pensais faire les 4 mais la oufff les 2av 145€ soit 230€ au total du coup après avoir lu plusieurs posts vous êtes plusieurs à conseillé un combiné fileté ce qui me permettrais de tous changer même les ressorts si j'ai bien compris mais qu'en est il du controle technique c'est homologuée?
Merci de votre aide je vous mettrais quelques photos de ma restauration et si jamais y'a du monde dans le coin (je suis sur Dunkerque) vous êtes les bienvenus.
Merci


Fred
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Mac Gyde
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MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 22:35    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

Salut Fred,


Toutes ces lignes pour ? juste les amortisseurs ?
Si c'est ça, pose ta question directement, les gens auront plus de facilité à t'aider 


En fait,
C'est pas facile de te lire, (ça manque d'espace et de virgule, ton texte ne respire pas)





Donc, plusieurs possibilité :
- Soit tu change pour de l'occasion et là, sur E36 ça coute 3 fois rien.
- Soit tu pars sur du neuf mais là, c'est une autre histoire.


Si tu pars sur les combinés filetés, 
c'est déjà que tu veux lui donner un style sport dans la conduite ou peut être la rabaisser ?
Mais soit un peu plus précis, perso, je comprend pas vraiment ce que tu veux, c'est quoi la question ? 
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fredyzzz
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MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 09:48    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

Bonjour Magid, et merci pour ta réponse,
 
Oui c'est vrai que cela fait un sacré paquet lol


En fait je voulais juste faire un point sur le retour du contrôle technique et voir 2-3 choses avec les membres du forum.


En ce qui concerne les amortisseurs en fait j'ai juste les arrières à changer pour la contre visite, mais comme les avants ont l'air pas mal usés, je pensais les faire en même temps.


En pièces d'origine j'en ai pour plus de 240 euros rien que les amortos et pour le même prix j'ai un combiné fileté complet avec ressort neuf donc je me suis dit pourquoi pas, surtout que je suis pas trop pour de l'occasion, Ma question c'était surtout de savoir si il n'y avait pas de souci pour le contrôle technique avec les combinés filetés?


Merci
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leidenschaftE36
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016, 15:30    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

Salut, pour ton controle technique je te dirai une seule chose ;

tout dépend du centre de controle technique.. par chez moi (ds le 85) j'ai des potes qui ont des combinés fileté et il y en a un qui a été refusé sur sa golf car trop rabaissé et un autre pote lui a réussi à le faire passer sur sa 205 gti.. bref, tout ça pour dire que personnellement si j'étais toi tu devrais prendre du b4 ou b6 bilstein car les bmw à l'origine sont déjà bien assez basse..

Bien sure tout dépend de ce que tu veux réellement.. confort ou tenue de route?? car les combinés fileté je trouve que c'est quand même assez dures et tas de c*l...

Si tu n'es pas loin de tourcoing quelqu'un avait laissé un garage spécialisé sur bmw (lawcar) et qui pourrais te renseigner.

Bon courage.
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fredyzzz
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016, 18:57    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
En fait je suis allez voir dans mon centre, et eux n'autorise pas comme ça j'ai ma réponse.


Du coup je me suis tourné vers l'occaz pour le moment car pas mal de choses à faire et j'ai trouvé une 325 pour pièces donc je vais récupérer les pièces dont j'ai besoin et vendre le reste Wink
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leidenschaftE36
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MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 09:22    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

Un conseil si tu veux faire des travaux pas cher et par des passionnés contact lowcar à tourcoing .. si tu es intéressé je te laisse leurs coordonnées en mp.perso je serai toi grace à internet tu peux trouver des suspensions pas trop cher et de bonnes qualité que ce soit sur ebay, mechatechnic et autres..
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fast
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016, 18:45    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

t'emmerde pas,je suis sur que u ne va pas te lancer dans la competition avec ton 316,donc pour 200 balles prend des combinés JOM avec biellettes courtes. 


cela te permettra d'avoir du neuf et tu pourra la poser apres le controle technique 
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Mac Gyde
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 17:01    Sujet du message: 316i E36 remise en état Répondre en citant

fredyzzz a écrit:

Merci pour ta réponse,
En fait je suis allez voir dans mon centre, et eux n'autorise pas comme ça j'ai ma réponse.


Du coup je me suis tourné vers l'occaz pour le moment car pas mal de choses à faire et j'ai trouvé une 325 pour pièces donc je vais récupérer les pièces dont j'ai besoin et vendre le reste Wink
Salut Fred,
je viens de t'envoyer un MP,


c'est un 325i ou 325tds dont tu parles,
ça m'interesserait de te la recuperer completes (même avec les quelques pièces manquantes)


tiens moi au courant Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: 316i E36 remise en état

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