" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dvnico
Nouveau membre

prenom: nicolas
modéle de bmw: e46 touring

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 11:07    Sujet du message: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon touring 318d (e46)

J'ai un souci de tenue de route.
Je m'explique, j'ai changé mes amortisseurs arrière (le droit été mort) sans changer les ressorts.
Les pneus arrières ont 2 mois et l'avant un peu plus d'un ans (17000km).

J'ai l'impression d'être sur un bateau... La voiture semble se balancer de droite à gauche.
la voiture part vers la droite, je corrige un peu mais elle part vers la gauche.Je recorrige et hop c'est repartie vers la droite.... 
De plus par intermittence la voiture tire vers la droite malgré une géométrie lors du changement de pneus avant. Le volant et toujours tourné de 3-4 cm vers la gauche.

C'est vraiment embêtant, sachant que je fais 2/3000km par mois...
La voiture a 340000km donc je suppose qu'il doit y avoir un tas de jeu dans le chassis.
Si vous avez des pistes à étudier pour corriger ce problème.
Merci d'avance.

J'ai d'autres soucis,
-un sifflement de courroie (a froid ou chaud) qui ont été changer il y a 20000km en même temps que l’alternateur. J'ai regardé, il n'y a pas réellement de jeu dans les axes (pompe de DA, d'eau, de clim et d'alternateur) les courroies sont tendus automatiquement (je peux retourné les 2 courroies)

-le voyant d'airbag qui reste allumé.

-un gros "clac" vers l'arrière de la voiture lors d'accélération un peu forte (oui j'avais une 318is e30 qui tournée du feu de dieu...)

Mais un problème à la fois....
Apo^
Membre passionné

prenom: Adrian
modéle de bmw: 325 CI E46
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 15:40    Sujet du message: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...) Répondre en citant

Jpeux te conseiller de vérifier tes galets en mettant un peu de wd40 par derrière lorsque ça siffle.  J'ai changé mes deux courroies avant qu'on se rende compte que c'était le galet fixe...et c'est dingue ça sifflait comme du caoutchouc qui frotte.
Nouveau membre

prenom: nicolas
modéle de bmw: e46 touring

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 16:34    Sujet du message: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...) Répondre en citant

J'ai justement fait le test cette après midi.

Démarrage de la voiture et évidement pas de bruit de courroies... (hier soir en rentrant sa couiné et quand on fait le test...)

J'ai démonté la courroie de clim, moins de bruit,
J'ai démonté la courroie d'accessoire, plus aucun bruit de frottement (mais bon roulé sans la courroie ca va être dur...)

Donc démontage des galets tendeur pour passer du lubrifiant au silicone (les 3 galets faisaient du bruit quand je les tourné à la main)

Niveau alternateur il a même pas un an et pas de soucis, la poulie de pompe à eau ca tourne bien sans jeu, celle de clim, j'ai pulvérisé un peu de lubrifiant aussi.
Par contre la pompe de DA me semble "dur", pas de jeu, mais la poulie ne tourne pas toute seule. (mais bon surement qu'en la tournant elle prend du liquide donc bon.

Au remontage, plus de bruit, maintenant à voir dans quelques kilomètres...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake