" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tuto changement filtre à air 318 ci ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - LE COIN "TUTO" -> tuto: mecanique de bmw
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antonio
Nouveau membre

prenom: antonio
modéle de bmw: 318 ci
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 12:11    Sujet du message: tuto changement filtre à air 318 ci Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous je sais pas si le Tuto doit se faire ici ....je le poste donc ici c'est rapide mais ca aide car c'est pas si facile à faire !

tout d'abord le filtre à air est un model rond (pas un tube ni un carré comme sur certaines autres ...)
le prix est entre 10 et 20e pour type origine (javais purflux j'ai mis mecafilter ils sont très bien la boite à air de 318ci est bien optimisé comme une admission dynamique) 

1ere étape demonter le cache moteur avec cigle bmw (la ou l'air est pris de la calandre)

voici à quoi ca ressemble une fois démonté (durite refroidissement attention) 

2- enlever la boite à air (les vis se trouvent par le dessous) donc démonter les deux boulons à droite (taille 10) sur la droite , une fois enlevé ca vient tout seul il faut donc dévisser un peu la parti caoutchouc le manchon de boite à air  puis retourner la boite à air (une fois qu'on là en main) il y a 6-8vis 

3- ensuite le filtre à air ne vient pas ... et oui il faut enlever la partie arriere de la boite à air ou il y a une sonde (?) debimètre d'air il me semble
donc 2 petit boulon difficile d’accès ! avec une tige filtée 

on peut apercevoir la tige qui restera sur la boite à air 

4- retirer le filtre , mettre le nouveau (huile sur le joint car la gueule de l'ancien était pas beau !) 

le nouveau se clips en bas puis en haut (vous allez voir les crocher à l’arrière) 

voila de dos la boite à air après avoir enlevé la partie arrière pour changer le filtre

Puis remontage sens inverse et après ...1h30 avec nettoyage changement du filtre ...ma saxo vts avant 5min avec changement et nettoyage 

Je reste dispo pour des explications ou de l'aide , c'est mon premier Tuto , c'est plus pour aider ca part d'une bonne intention 

Membres hyperactif

prenom: JC
modéle de bmw: 530d Transporteur
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 17:33    Sujet du message: tuto changement filtre à air 318 ci Répondre en citant

antonio
Nouveau membre

prenom: antonio
modéle de bmw: 318 ci
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 14:25    Sujet du message: tuto changement filtre à air 318 ci Répondre en citant

Derien ca peut aider , et c'est une belle m*rde à changer 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: tuto changement filtre à air 318 ci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - LE COIN "TUTO" -> tuto: mecanique de bmw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake