" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème sur ma 320d ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
streetuner
Membre debutant

prenom: frank
modéle de bmw: bmw 320d 150
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 09:22    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un gros souci avec ma 320d e46.
Hier en roulant, soudain j'ai entendu un bruit de turbine quand j'accelerais et un gros manque de puissance... Plus rien dans le sac... Et pour couronner le tout elle fume plus un un chalutier... Je faisais une nappe de brouillard à moi tout seul... 
J'ai crains le pire pour elle... Help me
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 22:45    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

up
jcbmw
Membres hyperactif

prenom: JC
modéle de bmw: 530d Transporteur
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 22:49    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Cela peut être une durite de turbo de débranché ou avec une prise d'air, j'ai eu le tour sur ma 318tds j'avais plus de patate et en fait c'étais la durite du turbo débranché (un garage qui me l'avais pas rebranché) regarde déjà sa car cela veux pas dire que ton turbo est fatigué, après je suis pas mécano mais je retiens facilement les petit souci sur nos belle Wink

streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:24    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

OK merci je vais regarder de ce côté là. Je vous tiens au jus
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 15:37    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

alors j'ai regarde ma vanne egr aujourd’hui... très très sale donc maintenant elle est toute propre
je pense vraiment que mon turbo m'a lâché, après vérification, pas de mayo dans le bouchon, mais niveau d'huile bas a la jauge (pas de voyant allume par contre)... se pourrait il que mon turbo ai avale l'huile, ce qui expliquerait la grosse fumée dégagée ?
jcbmw
Membres hyperactif

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 16:55    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Oui bien souvent c'est le turbo qui bouffe l'huile (même souci sur mon scenic) d’ailleurs bien souvent à la sortie du pot ton pc doit être noir et gras à cause des rejets d'huile, donc oui certainement le turbo à changé mais peut être d'autre truc à coté mais là je peux pas t'aider car pas mécano. Normale pour la mayo que t'en à pas car pour avoir la mayo ce serait un mélange eau/huile = joint de culasse... pour la vanne egr oui tu peut avoir un manque de puissance et une fumée noir aussi mais sa come tu dit tu l'a nettoyé donc tu devrais voir la dif ou alors certain la supprime également mais voit avec un mécano du fofo (ex: pinoc) et aussi fait attention les 320d (cela dépend de l'année) ont un souci de clapets d'admission qui casse,  bon courage pour la suite Wink

streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 17:19    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Pour les clapets, il n'y en a plus... Dégagés le lendemain de son achat. 
jcbmw
Membres hyperactif

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 18:53    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

ok

streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 15:06    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Combien coûterait un changement de turbo ?
DjoCost59
Membre accro

prenom: Jonathan
modéle de bmw: e30 316I

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 15:09    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

ta démonté ta durite de turbo vérifié si il y toute les ailéte et le jeu de l'axe turbo qui va de l'a turbine primaire a secondaire ,
vérifie aussi la vanne wasteguete

R.I.P PIXOU on pence a toi
tigreg62
Membre debutant

prenom: Gregory
modéle de bmw: BMW 530d e60
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 17:31    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Slt essaye de voir pour changer ton convertisseur de pression turbo!!!sur ma e60 j'avais pas de patate du tt es des moment elle bloqué a 4000trs car le turbo ne tourner depuis jai changer cette petite pieces tout es nikel  
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 23:31    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Par contre le turbo n'est pas très accessible par le dessus... Est on obligé de passer par le dessous ? 
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015, 20:31    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Je viens de changer mon turbo et après remontage j'ai un souci. Elle fume un peu (sûrement du à l'huile accumulée dans l'échappement). En ville, sans la pousser,  elle roule nickel mais après avoir tenté une sortie sur route, elle a lâché un gros nuage huileux, et un manque de puissance. 
Pourtant le turbo à l'air de fonctionner correctement. Est ce que ça pourrait venir du catalyseur qui a absorbe trop d'huile ? 
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 16:20    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

Personne pour m'aider ? J'ai regardé du côté de la commande de géométrie variable mais elle a l'air de bouger correctement. Et j'ai MM débranché la vanne egr... Mais tjr pareil... Qu'en pensez vous ? 
streetuner
Membre debutant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 16:48    Sujet du message: Problème sur ma 320d Répondre en citant

J'ai changé mon précata pour un downpipe, mais tjr le MM problème..  Un gros manque de puissance à bas régime et elle part d'un coup ensuite... Ça serait sympa d'avoir un conseil. Car la je seche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Problème sur ma 320d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake