" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma voiture ne démarre plus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo
Nouveau membre

prenom: Laurent
modéle de bmw: 525D
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 18:26    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous,
Je vais vous exposer ce qu'il m'arrive avec mon auto. Tout d'abord c'est une 525d avec boîte automatique, elle est de 2002, à 152000kms et son VIN est GY10752.
Les faits: au début, je perçois un bruit de ronronnement sourd situé vers avant gauche, je me dis peut-être la ventilation. Deux jours plus tard, je suis sur une route nationale et en tentant de doubler un tracteur aux alentours de 3000 tours minutes, je n'ai plus de puissance et une sensation d'être au rupteur....je relâche l'accélérateur et ça redevient normal. Au soir en rentrant sur l'autoroute même problème. Aucun voyants allumés. Elle est très longue à prendre sa vitesse, jauge qui ne bouge pas au dessus des 10/12 litres avec le pied à fond sur la pédale.
On me me conseille de vérifier la vanne ÉGR et le débitmètre en les débranchant un par un et de faire le test pour voir si le problème persiste. J'effectue ces tests indépendamment en terminant par le débitmètre, je rentre chez moi et je remets la fiche puis 1 heure plus tard en voulant partir, la voiture ne démarre plus. 
J'en parle autour de moi et un ami me conseille de venir sur ce site pour en parler car les personnes sont vraiment passionnées et calées sur les BMW. Je me suis donc inscrit et je vous ai exposer les faits. Je ne suis pas très a l'aise avec les forums, alors n'hésitez pas à me reprendre si je fais des bêtises. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement 
Flo
Modérateur

prenom: Florent
modéle de bmw: ///M3 E46 Individual
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014, 10:11    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

Double post, j'ai effacé l'autre.

Et j'espère que tu ne t'es pas inscrit sur le forum juste pour résoudre ton problème.
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014, 10:18    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

merci pour l'effacement du doublon. Et non je ne me suis pas inscrit pour régler mon problème, inscription en juillet. Merci pour ton intervention.
Lolo
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 13:01    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

Bon, suite à de multiples tentatives de test....(relais,pompe,batterie)...rien. La voiture s'en va chez Bavaria Seclin à 14h. Je vous tiendrais au courant...j'ai peur de la facture, on verra bien.
pompier59690
Membre debutant

prenom: sullivan
modéle de bmw: BMW E36 325 td
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 20:33    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

slt a toi bienvenu

Les test d debitmetre et de l'EGR sont une bonne piste ,mais le systeme pour les tests nest pas bon ! le debitmetre se test au ralenti au point mort tu debranche et tuecoute ton regime moteur si une difference ( regime instable...) debitmetre ok sinon faudra pousser un peu plus loin!!! pour l'egr il y a des signes avant coureur comme perte de puissance se qui est ton cas mais egalement fumée noire et trou a l'acceleration Mon frere qui a une 525 TDS avait un probeme similaire sur le long terme perte de puissance trou etc.... une fois que j'ai eu tout demonter g trouver un trou ( dechirure) dans une durite de turbo!!!! regarde par la ont avisera selon t resutats
courage a toi 
et donne des news!!!!!

http://bmwnordpower.clicforum.fr/t5880-BMISTES-une-famille-montront-le.htm
Lolo
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 00:31    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir à tous, Ça y est je l'ai récupérée...donc pompe additionnelle + relais charbonné et filtre à gasoil, content de retrouver ma voiture, merci à pompier 59690 pour l'aide. Le problème est donc résolu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: ma voiture ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake