" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bruit de courroie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apo^
Membre passionné

prenom: Adrian
modéle de bmw: 325 CI E46
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 07:42    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous alors voilà, comme certains ont pu l'entendre au dernier rasso j'ai un fort bruit de courroie qui proviens de l'avant du moteur, qui surviens plus facilement à froid encore que ça arrive quand elle est bien chaude. 
Le bruit apparaît 3 secondes après le démarrage du moteur et disparaît à certains moment. Je me dit que c'est sûrement courroie d'accessoire donc je fait un devis pour changer courroie et galets. Jusque-là tout vas bien.  
Mon petit garagiste n'est lui pas sur que ce soit la courroie d'accessoire et me dit que c'est peut être l'aternateur, il fait tout de même une demande de devis à autolille et m'annonce qu'il y en a pour 700 euros de pièces !  Sachant que si le bruit viens de l'aternateur il faudra encore intervenir après cette dépense...
Enfin bref ça me paraît assez énorme... 
Donc voilà je viens vers vous pour vous demander vos avis rapides. Si quelqu'un a déjà eu ce bruit, ce qu'il a fait, si une bonne âme douée en mécanique est tentée de m'aider à faire ça de sorte que ça ne me coûte pas forcément un bras...
Et si je ne peux y échapper et bien je n'y échapperai pas mais je voulais avoir vos avis déjà ;-)
Voici la courte vidéo du bruit : http://youtu.be/T1BNcYtZk74
Sur ce passez une bonne journée !!!
Membres hyperactif

prenom: JC
modéle de bmw: 530d Transporteur
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 07:59    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

Je mis connais pas trop mais je pense pas à ta courroie mais plutôt un roulement de quelque chose style galet ou poulie ou ton alternateur (en tout cas un roulement qui est sur le trajet de ta courroie) mais moi je te conseillerais d'acheter tes pièces sur Webdealauto ou pièce auto (exemples) moi je passe toujours par eux et jamais eu de souci, trouve quelqu'un qui te le fait comme pinoc du fofo ou quelqu'un d'autre cela te coûtera beaucoup moins cher, bon courage   Okay

Go-fast
Membre passionné

prenom: Chris
modéle de bmw: X6 X35D/E36 M3
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 10:27    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

Le plus simple est que tu retire ta courroie, puis tu contrôle chaque poulie manuellement.
Une fois la courroie démonté tu peux aussi démarrer le moteur quelque instant et voir si le bruit a disparu.
(Attention, ce n'est pas parce que la courroie n'est plus monté et le bruit parti que c'est elle. Ca peut etre le tendeur qui positionne mal la courroie ou n'a plus de force pour tendre correctement, ou poulie ou autre accessoire)

Ca ressemble fort a un bruit de courroie effectivement même si via vidéo c'est dur de jugé.

prenom: Jonathan
modéle de bmw: e30 316I

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014, 09:34    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

résolu ?

R.I.P PIXOU on pence a toi
Apo^
Membre passionné

prenom: Adrian
modéle de bmw: 325 CI E46
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014, 09:47    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

Je vois Pinoc demain pour qu'il me donne son avis donc c'est en cours.
Membre accro

prenom: Jonathan
modéle de bmw: e30 316I

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014, 10:16    Sujet du message: Bruit de courroie Répondre en citant

c'est comme si c'etait régler alors . Wink

R.I.P PIXOU on pence a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Bruit de courroie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - BESOIN D'AIDE POUR VOS PROBLEMES ? -> Section mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake