" BMW NORD POWER " Index du Forum
" BMW NORD POWER "
le Forum des passionnés de BMW du Nord de la France

" BMW NORD POWER " Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto installation Led sous rétro exterieur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - LE COIN "TUTO" -> tuto: electricité de bmw
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre59280
Membre passionné

prenom: Pierre
modéle de bmw: Bmw 530I E60 pack M
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 19:07    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila un petit tuto pour installer des Leds au retro exterieur sur bmw e39
c'est mon 1er tuto donc j'ai essayé de faire ce que j'ai pu ^^

Pour ma part j'ai récupéré des leds qui servait de veilleuse sur des phares de 306 tuning Razz  

voici mes leds 

donc 1ere étape,  debrancher la batterie.

puis demontage du panneau de porte
devisser la vis qui se situe dans la poignée et la petite qui se situe dans l'aération de la porte
Ensuite c'est tout des clips tout le long du panneau, retirer en tirant doucement clips par clips.

ATTENTION AU PETIT LOQUET DE VEROUILLAGE.

une fois le panneau de porte declipsé, debrancher les fils ( ouverture des carreaux, mémoire des sieges )  
on se retrouve avec ça

ensuite il y a la petite partie en plastique avec le petit hp, il y a juste le teton a retirer puis a tirer doucement, ça va se declipser.

Ensuite demontons la coque de rétro,  pour cela il faut retirer la glace de retro en faisant levier sur un côté,  elle devrait partir, puis il y a 4 clips pour la coque.

Demontage du rétro,  il y a 3 vis étoile a enlever ( 2 a retirer et la 3e se situe derriere la partie en plastique noir du petit haut parleur ) 

Maintenant passons le fil pour raccorder les leds a l'éclairage sous la porte.
pour faciliter les choses, il y a le petit plastique a retirer sous le retro.

Une fois les fils passer, il faut les passer dans la gaine en caoutchouc. 

une fois passé

j'ai fait suivre les fils avec les autres fils jusqu'aux fils d'éclairage sous la porte, 
Donc voila, une fois les fils repiquer passons du côté des leds, 

J'ai fait un marquage au stylo des leds sur la coque pour le percage des trous. 

Une fois les trous percer, j'ai placé les leds puis je les ai collé sur la coque. 
Ensuite j'ai raccordé les fils des leds sur les fils reliant l'éclairage de porte ( comme ça je peux retirer la coqueen debranchant les leds. )

Puis enfin remontage de la partie en plastique avec le petit haut parleur et du panneau de porte, 
Pour la partie supérieur en plastique il y a juste a reclipser puis le teton a remettre sur le bas
pour le panneau de porte, mettre le loquet de verrouillage en 1er, rebrancher les fils, faire passer le branchement de l'éclairage de porte dans le trou, remettre le clips centrale puis ceux aux extrémités pour enfin revisser les 2 vis. 
Remettre l'éclairage sous la porte, remettre la coque de rétro et la glace et enfin rebrancher la batterie.

voici le resultat final

Durée de l'intervention: env 3h30 pour les 2 côtés
si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mac Gyde
Membre passionné

prenom: Magid
modéle de bmw: E38 730i
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 20:46    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur Répondre en citant

GE-NIAL !
Bien joué Pierre !
Membres hyperactif

prenom: sebastien
modéle de bmw: 530d e39
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 08:15    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur Répondre en citant

bien jouer, bon boulot ! 

Ma Galerie Photos: http://www.flickr.com/photos/98087533@N04/
powerbmw62
Membre actif

prenom: James
modéle de bmw: ///M3 e36 3.0
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 08:49    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur Répondre en citant

bon boulot mec !

MSN
Pierre59280
Membre passionné

prenom: Pierre
modéle de bmw: Bmw 530I E60 pack M
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 09:51    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur Répondre en citant

Merci c'est sympas ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Tuto installation Led sous rétro exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    " BMW NORD POWER " Index du Forum -> - LE COIN "TUTO" -> tuto: electricité de bmw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake